Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des noms !

Publié le par Oxymore

Dominique Bailly, infatigable historiographe de Feyzin, a montré à son père Pierre Bailly les photos parues dans l'article "Feyzin jeunesse". Il a reconnu plusieurs personnes, dont je vous dévoile les noms : 

Des noms !

La photo est prise au café Jaÿr, aux Razes, sur la terrasse. Il s'agit de joueurs de l'équipe de football, pas celle du Cercle mais l'autre, celle du FCBE. Pierre a reconnu, debout, sur la droite MONNERY, le maçon (celui qui est moustachu) ; la personne assise juste devant lui était un entraîneur de l'équipe de Feyzin, dénommé GARCIA.  

Des noms !

Cette deuxième photo de groupe montre les membres du Cercle de Feyzin.

De gauche à droite, sur la rangée du fond : Henri BAILLY, Jean BAILLY, Gaby PAUL, Aimé PICHOT.

Sur la rangée du milieu : Eugène BAILLY, Frédo LACOMBE, GUILLEMARD (qui fut Président du Cercle), André PAILLET, Paul VIALATTE.

Sur la rangée de devant : Lucien PAUL, Jean COUTURIER, Robert SUBLET.

Précision de Dominique : le dernier à survivre est décédé en novembre 2019, à l'âge de 96 ans.

 
Des noms !

Cette troisième photo fut prise dans le Clos Vialatte. A gauche, Paul VIALATTE. En arrière-plan, on aperçoit le cinéma DEIRO.

Mes remarques : sur la première photo, on peut reconnaître aussi Frédo Lacombe (assis, troisième à partir de la gauche) et debout, appuyé contre l'arbre, me semble-t-il un Sublet (mais lequel, je ne sais plus*) ; sur la seconde photo, enfin dans ce blog une photo avec Robert Sublet! Quant à la troisième photo, ce fameux cinéma de mon enfance, je ne me souvenais même pas qu'il s'appelait "Eden Cinéma"... Il se trouvait aux Razes, sur la place , et appartenait (et était tenu) par Rose Deiro, la mère de mon oncle Dodo Perret. J'évoque ce cinéma parfois animé dans ce blog, et j'y ai vu (et revu) tant de films de tous genres, le samedi soir avec mes parents et le dimanche après-midi avec ma grand-mère (je revoyais le même film), et la séance se terminait avec la rencontre interminable entre ma "mémée des Razes" et la "mère" Deiro, qui comméraient sur tout Feyzin (et le reste)...

* Dominique me dit : Georges Sublet, sans doute, qui était très impliqué dans le FCBE

Merci à Pierre et Dominique Bailly pour ces précisions (les photos m'avaient été envoyées par C.L.).

Prenez soin de vous, ne vous laissez pas "emboconner" par le virus ("On va s'en sortir sans sortir")...

Partager cet article
Repost0