Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 13:18

Eh oui, le blog "Feyzin, passé simple" aura deux ans demain ! Créé par un ancien Feyzinois exilé à l'île de La Réunion, le blog, à ce jour, a reçu 6232 visites, 17173 pages ont été vues au total par les internautes. Merci à tous de vos visites, de votre intérêt et de votre fidélité !

 

Parallèllement à cet événement, je voudrais m'exprimer sur le concours organisé par la Mairie de Feyzin, découvert sur la lettre numérique de Feyzin link

Le concours a pour support les cartes postales anciennes de Feyzin (il s'agit de photographier les lieux actuels des représentations des cartes postales du passé de Feyzin). Initiative louable.

Cependant, j'ai mis un commentaire sur la newsletter. Je regrettais n'avoir pas été contacté pour ce concours, étant donné que de nombreuses cartes postales anciennes apparaissent dans mon blog (beaucoup d'entre elles proviennent de la collection de Dominique Bailly) et que je pouvais relayer l'information ici même.

Première surprise... La seconde, la voici : le webmestre de la Lettre de la Mairie de Feyzin m'a répondu en substance qu'il était enchanté de découvrir l'existence de mon blog sur le vieux Feyzin. J'ai aussitôt vérifié sur la page municipale des sites sur Feyzin, mon blog y est toujours référencé grâce au flux RSS.

Tout cela montre le peu d'intérêt que la Mairie de Feyzin accorde à ce blog depuis deux ans. Ce qui ne l'empêche pas d'organiser un concours relatif au vieux Feyzin...

Je conseille aux personnes concernées de lire ce blog, pour peu qu'elles cherchent à comprendre mes propos, et si possible d'aller visiter l'écomusée de Pierre Bailly, rue Thomas à Feyzin.

Bref, restons positif. Espérons que de nombreux Feyzinois participeront à ce concours. Les lecteurs assidus du blog "Feyzin, passé simple" auront pu découvrir, avec ce concours, sur le panel des cartes postales anciennes trois nouvelles cartes, la rue de Sérézin, la route nationale et l'allée du Rhône (à propos de cette dernière carte, il est à remarquer que la photo est inversée, en effet sur l'allée des platanes, l'église sur le coteau devrait se trouver à gauche sur la photo)

 

RECTIFICATIF ! Dominique m'a contacté à propos de la carte postale "allée du Rhône" ; à son avis, la photo est dans le bon sens, l'église apparaissant sur le coteau à droite étant non celle de Feyzin, mais celle d'Irigny...

 

Comment accéder à mon blog rapidement ? Taper sur Google les mots "feyzin passé simple" ou "blog feyzin"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires