Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 16:04
Grâce à la complicité de Marie-Paule BORIA et de son fils Rémi, nous disposons d'anciennes images de nos quartiers feyzinois, de fêtes et manifestations et aussi de sport. Les films proviennent de la collection super 8 du papa de Marie-Paule, Pierre VIRETON ; le transfert numérique, la sonorisation et les titres sont l'oeuvre de Rémi BORIA.
Première séquence, aujourd'hui : la Route Nationale 7. C'était l'époque des Dauphine, Peugeot 403, Renault 4L et de la bonne deudeuche!...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thierry 07/04/2009 22:11

Ah cette Nationale... que je dévalais à fond sur mon vélo 1/2 course, cadeau de communion solennelle. Nous montions de la grande Serve par la route qui passe sous le chemin de fer puis qui monte en pente raide vers l'eglise, tellement raide que nous mettions pied à terre pour pousser le vélo. Le passage sous la voie ferrée était un moment d'intense émotion, comme si ce pont devait fatalement s'effondrer sous le poids des locomotives juste au moment ou on le traversait... J'ai ce souvenir de traverser ce pont le plus vite possible, avec ce sentiment que c'était comme la roulette russe : un risque de ne pas en réchapper ;-)
En rejoignant la nationale, on prenait à gauche pour monter jusqu'a un endroit dont le seul souvenir que j'ai est que j'y ai fait ma "retraite" de préparation à la communion. Ensuite, avec mon frère, nous nous lancions dans une descente vertigineuse, insouciant des risques. Ca devait etre en 1966.
Chaque video, chaque photo de votre blog est une etincelle qui "met le feu" à ma mémoire. Un vrai plaisir. Mais pourquoi Feyzin a-t'il cette place si particuliere dans mon passé ?

marie-paule 25/03/2009 18:41

La dauphine beige, c'est celle de Monsieur Ramillier, maire de l'époque.
Elle est garée au bout du chemin de la Bouvardière, avec la 7 en arrière-plan, devant l'entrée de ce qui était sa scierie.