Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 20:48
Après quelques jours de silence après l'article sur la catastrophe de Feyzin et un peu de recul, je reprends sur d'autres sujets, bien que je reviendrai sur cet événement malheureux.
Après bien des essais et des tentatives diverses qui ont occupé et rempli mon ordinateur, me voilà peut-être prêt à diffuser sur ce blog quelques vidéos. Oh, en toute modestie, et encore avec la complicité de Marie-Paule, qui m'a envoyé de petits trésors, que nous découvrirons bientôt.
Aujourd'hui, c'est une courte vidéo (ma "première" numérique !) sur le Comice agricole qui eut lieu à Saint-Symphorien d'Ozon, en septembre 1978. Je l'avais filmé en super 8 et en muet. Les communes du canton (Solaize, St-Sym, Simandres, etc.) avaient renoué avec une ancienne tradition, qui faisait défiler les chars décorés, tirés par les tracteurs. Feyzin avait choisi les vieux métiers et mettait en avant le fagot, "énergie propre" (précoce écologie !)
La configuration du site et la longueur du travail demandé pour éditer des vidéos ne permet malheureusement pas de diffiser des films très longs. Voici donc mon premier essai, retour 30 ans en arrière !





Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie-paule 05/03/2009 15:24

Super, ton premier essai !
ça rend pas mal du tout.
Je crois bien que je me souviens de ce comice agricole.
N'était-ce pas là que Simandres avait réalisé une grosse grenouille ?
J'ai mis un bon moment avant de réaliser que le départ des chars avait lieu sur le parking du collège. Je ne parvenais pas à reconnaitre l'endroit alors que c'était MON collège. :)