Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 15:37
De nouvelles photos de l'époque des soirées à thème étant disponibles, nous revenons au Cercle de Feyzin. En fait le Cercle-Foyer, qui était alors présidé par Georges Saunier, comme l'indiquait Gaston Riffart (correspondant local pour Le Progrès de Lyon) dans cet article (non daté) :

On se souvient alors que les soirées à thème (bals costumés, repas des Rois) étaient devenues une tradition pour la nuit de la Saint-Sylvestre.

Cette photo n'a jamais existé ! Je m'explique : on faisait développer les pellicules photos, et le photographe ne développait pas les photos ratées ; celle-ci était considérée comme ratée car quelqu'un passait devant l'objectif. Un petit coup de recadrage et hop, le négatif scanné donne une photo toute neuve (ou presque), si je puis dire : la soirée Repas des rois (1965 ?)



















Les thèmes retenus pour les nuits de la Saint-Sylvestre, à l'époque, étaient le Tyrol (avec choucroute et bière), les guinguettes des îles du Rhône et d'autres, oubliées sans doute.


La soirée Bal costumé, avec sur la scène, la revue des costumes, devant la foule. Notez les inusables tableaux peints, sur la scène (servant de décors passe-partout, dont parlait Marie-Paule dans l'article précédent sur le Cercle)












Vous avez vu, à droite, il y avait même Ringo Star (des Beatles) à cette soirée...
(faites un zoom et vous verrez si ce n'est pas vrai)






















La photo controversée, enfin à l'endroit (c'est normal, le négatif avait été scanné à l'envers) ; on retrouve le bar au fond à droite et enfin le papa de Marie-Paule à l'endroit... Ah la la !...



















Par la suite, je crois que c'est le Comité des Fêtes de Feyzin qui reprit l'idée pour les Nuits de la saint-Sylvestre, et cela se passait dans la toute nouvelle salle omnisports de la place des Razes, qui pouvait accueillir un public très nombreux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires